"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie incroyable du roi lépreux qui devint la figure emblématique et tutélaire des chevaliers engagés dans la défense de Jérusalem.
Placé à quatorze ans (1174) sur le trône du royaumede Jérusalem, Baudouin IV mène sa premièrecampagne à quinze ans et remporte la plus bellevictoire des Croisades à dix-sept ans. A la tête d'unroyaume fragile miné par les rivalités et confrontéà la menace grandissante de Saladin, le roi lépreuxréussit pourtant à conserver Jérusalem, qui ne tomberaque deux ans après sa mort, en 1187.
Pierre Aubé raconte magistralement la grandeur durègne et la tragédie de l'homme, emblématiques del'idéal déchu des Croisades. Le duel entre Saladin etBaudouin IV a notamment inspiré le cinéaste RidleyScott pour son fi lm Kingdom of Heaven.
Pierre Aubé est l'auteur de plusieurs ouvrages remarqués,dont Godefroy de Bouillon, Thomas Becket, Jérusalem, 1099 et Les Empires normands d'Orient ainsiqu'un monumental Saint Bernard de Clairvaux auquell'Académie française a attribué son grand prix de la biographiehistorique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !