Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu'aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot, est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.
Avec Terre Un, Goeff Johns nous propose une réinvention audacieuse et captivante du mythe de Batman.
Ce récit reprend la manière d’un What If l’origin story du Year One de Miller. Nous y découvrons d’emblématiques personnages dans leurs nouvelles vies. Certains ont des profils qui diffèrent à peine alors que d’autres ont complètement été ré-imaginés par l’auteur, permettant ainsi de redécouvrir sous un angle nouveau le mythe de Batman.
C’est fun, efficace et surtout totalement crédible, je ne peux que valider !
A noter que si l’album offre aux fans de la première heure une perspective rafraîchissante sur un héros que l’on connaît par cœur, il est également accessible aux nouveaux lecteurs qui s’y retrouveront tout autant.
Graphiquement, Gary Frank nous offre, dans son style détaillé et expressif, de très belles planches et contribue grandement à la qualité de cet album en sublimant les propos de son comparse.
En bref, "Batman : Terre Un" est une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse à l'univers du Chevalier Noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !