"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Balnéaires est un long fleuve tranquille. Les toutes premières photographies ont été réalisées l'été 1990, et la forme frontale mise en place dès l'été 1991. Quelques étés à déambuler sur la plage de Bray- Dunes, et un premier volet de 20 photographies se retrouvent sur quelques cimaises vers 1995.
A travers ces images, le corps nu, le corps particulier, loin des canons esthétiques de la mode, nous montrent avec leurs stigmates les traces de la vie de ces modèles, les traces de notre propre vie.
Mais un sentiment d'inachevé perdure, et 10 ans plus tard, je rechausse les sandales et me revoilà reparti en quête de mes baigneuses et de mes baigneurs. 10 ans ont passé, mais les maillots sont toujours les mêmes.
Ces nouveaux clichés sont toujours identiques, toujours intemporels, mais toujours aussi singuliers.
Le point final de ma plus grande aventure photographique avec ses dernières prises de vues aura lieu l'été 2010.
Le texte de l'écrivain français Thierry Hesse propose une lecture particulière de ce corpus d'images de femmes et d'hommes m'ayant offert quelques instants d'intimité au sortir du bain avant de retrouver la serviette ou la cabine de bain encore très présente sur cette plage populaire du nord de la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !