"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Isaku Yanaihara livre dans ce volume un témoignage exceptionnel de son expérience de modèle auprès d'un des plus grands peintres et sculpteurs du XXe siècle, Alberto Giacometti. Dès la première séance de pose, en septembre 1956, il se verra obligé de di érer son retour au Japon pour assouvir le désir du maître, soudain confronté devant ce visage énigmatique à une di culté nouvelle.
Yanaihara relate avec humour l'entêtement de l'artiste à parvenir à tout prix à dessiner son nez.
Giacometti désire une guerre, une grève d'Air France, tout plutôt qu'il parte. Tous les étés, Yanaihara reviendra à Paris poser. L'ouvrage, incluant le compte-rendu des séances mais aussi un journal et les lettres échangées entre les deux hommes, dévoile ce qui se noue entre l'artiste et son modèle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !