Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Grand spécialiste de Michel Audiard devant l'Éternel, Philippe Durant, à qui l'on doit entre autres La Bande à Gabin (Sonatine, 2011) et Le Petit Audiard illustré par l'exemple (Nouveau monde éditions, 2011), nous offre l'ouvrage ultime sur le plus célèbre des dialoguistes français. En une centaine d'entrées alphabétiques - de « Acteurs » à « Volfoni » - il nous livre bon nombre d'anecdotes souvent inédites relatives à la vie et l'oeuvre d'Audiard.
On y retrouve, bien sûr, un casting de rêve, de Jean Gabin à Lino Ventura, en passant par Bernard Blier, André Pousse ou Jean Carmet, des citations irrésistibles, des répliques légendaires... C'est une encyclopédie définitive, qui s'attache ici autant au cinéma et à la littérature de Michel Audiard, qu'à ses projets non réalisés ou encore à certaines de ses passions comme le cyclisme, la bonne bouffe, les cons, les malfaisants et la mauvaise foi.
En bref, un must pour tous les amateurs d'Audiard !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile