Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, George W.
Bush ratifie un ensemble de lois visant à "unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils nécessaires à l'interception et à l'obstruction du terrorisme". L'USA Patriot Act est instauré. L'American Library Association se mobilise très tôt pour analyser et anticiper les répercussions que ces textes auront sur le fonctionnement des bibliothèques. Le résultat est alarmant et les premières actions entreprises par le FBI confirment ses craintes.
Philippe Cantié a passé son stage d'étude de conservateur des bibliothèques sur le campus de Champaign-Urbana (université de l'Illinois) et en a ramené une vision de l'intérieur des bibliothèques américaines. Fort de cette expérience, il étoffe son analyse de l'impact de l'USA Patriot Act sur les bibliothèques américaines par la traduction des textes déontologiques publiés par l'American Library Association et un suivi précis de l'actualité.
Un ouvrage pour les professionnels des bibliothèques mais aussi pour chaque citoyen à l'heure où l'Europe veut faire face, elle aussi, au terrorisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile