A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans ce petit livre, Henri Nouwen part de son expérience personnelle : prêtre, brillant universitaire, il fut un jour confronté à un burn-out qu'il qualifie aussi de mort spirituelle.
Cela l'a amené à une douloureuse remise en question : « Qu'est-ce qui est le plus essentiel pour moi ? Comment puis-je être davantage fidèle au Christ et à l'Évangile ? » C'est alors qu'il choisit d'abandonner sa carrière universitaire pour aller vivre avec des personnes handicapées dans une communauté de L'Arche.
À partir de ce quotidien vécu avec les plus fragiles, ramené à l'essentiel, il a commencé à revoir sa façon de voir et de penser et notamment son approche du leadership chrétien et du ministère. À l'aide de quelques tableaux de sa vie partagée avec des handicapés mentaux ainsi que deux passages-clés de l'Évangile - les tentations de Jésus au désert et l'appel de Pierre à paître les brebis du Christ (cf. Jn 21) -, Henri Nouwen revisite la question de l'autorité dans l' Église. Une autorité paradoxale dont la puissance se déploie dans la faiblesse de la Croix, à l'image du Christ, « leader aux bras étendus, qui choisit une vie d'abaissement. Cette image, c'est celle « du pasteur priant, vulnérable et confiant ».
Autant d'attitudes propres à ceux qui veulent remplir fidèlement leur mission de guider le troupeau face aux nombreux défis d'un monde sécularisé, de plus en plus indifférent au christianisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste