A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les villes, et notamment leurs cours, sont loin d'avoir dit leur dernier mot.
Entourées de banlieues, trop denses, trop congestionnées, trop polluées, trop violentes, les villes subissent la rude concurrence de périphéries de plus en plus lointaines qui captent désormais l'essentiel de la croissance démographique et attirent de nombreux grands équipements. Elles apparaissent souvent inadaptées aux enjeux d'une modernité éprise de liberté individuelle, de vitesse, de grands espaces et de qualité de vie.
Dès lors, quel avenir peuvent-elles espérer ? S'appuyant sur de nombreuses expériences européennes et sur une grande connaissance des meilleurs spécialistes des enjeux urbains, Alain Cluzet propose, pour les villes centres et les villes traditionnelles qui constituent encore la structure des espaces urbanisés, un autre avenir que celui de simples lieux de mémoire, de témoignages d'un passé révolu.
Il trace des pistes pour une réelle reconquête de villes à vivre, tant dans leur morphologie et leurs usages que dans leurs rapports sociaux. Un livre dont devraient s'emparer tous sociologues, urbanistes, architectes et décideurs de politiques urbaines d'habitat et de transport. Un livre pour ceux qui veulent vivre la ville, et la faire vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...