"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du latin, cadere (tomber) nous avons su tirer bien des termes chagrins : déchéance, cadavre, chute ou méchant. Mais c'était sans compter la chance et le cadeau. Chance de l'homme de n'avoir pas péché le premier, car l'ange mauvais, devenu serpent et tentateur, précède Adam et Ève dans le jardin d'Éden. Êtres de lumière, les anges éclairent toute chose sous un jour nouveau. La bible et la plus ancienne tradition chrétienne sont étonnamment disertes à leur sujet, on aurait tort d'ignorer leurs révélations pleines de sagesse.
Un essai singulier, passionnant, qui apporte la preuve par l'ange, l'explication du chaos et du mal dans le monde par l'accident moral des légions divines. Au fond, pourquoi Lucifer, « celui qui porte la lumière », a-t-il chuté ? Quelle conséquence, dans la conception chrétienne du monde, peut bien avoir la chute des anges ?
Une exploration inédite de la cosmogonie chrétienne sous le prisme du devenir de ces êtres ailés, « soleil noir de la mélancolie », aura écrit Nerval, ponts aériens entre Dieu et les hommes. Original et inspiré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !