Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux deux nouveaux concours, concours interne et 3e concours, permettant l'accès, depuis mars 2011, au métier d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (cat. C).
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales des établissements publics qui en dépendent. Il comporte une épreuve orale unique d'admission.
Le 3e concours concerne les non fonctionnaires qui ont un minimum de 4 ans d'expérience auprès de jeunes enfants. Ce nouveau concours permet aux assistantes maternelles n'ayant pas le CAP petite enfance et ne pouvant pas faire de validation des acquis de l'expérience d'accéder au métier d'ATSEM.
Il comporte 2 épreuves : une série de 3 à 5 questions à réponse courte (écrit) et un entretien (oral).
Le métier d'ATSEM est particulièrement attractif, notamment car le recrutement promet de s'accroître dans les années à venir. En effet, les textes spécifient qu'il doit y avoir un ATSEM par classe, or dans la réalité il s'agit plutôt d'un ATSEM pour deux classes. Par ailleurs, un tiers des ATSEM actuellement en poste s'apprêtent à partir en retraite d'ici 2015 ou 2020, ce qui suppose de les remplacer. Enfin le taux de natalité augmentant, cela implique davantage d'écoles maternelles et donc plus de personnel qualifié à court et moyen termes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"