Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un festival d'humour (anglais!) mais pas que! Génial! A lire et à relire!!!
Dans cet album d'Astérix, Goscinny et Uderzo nous font découvrir un peu plus l'Europe en faisant voyager nos héros gaulois de l'autre côté de la manche.
Les romains ont envahi la Bretagne et seul un village résiste. Astérix et Obélix s'y rendent pour amener un tonneau de potion magique afin de les aider à résister.
Dans cet épisode, les jeux de mots sont toujours de la partie. On y découvre un Obélix épuisé de manger du sanglier bouilli mais aussi l'arrivée du thé, puisque pendant tout l'histoire, les bretons ne boivent que de l'eau chaude avec un nuage de lait.
Le caractère des Bretons est caricaturé pour le plus grand plaisir des lecteurs. Leur façon de parler en inversant l'adjectif avec le nom, leur flegme impressionnant face à l'ennemi font de ce peuple breton une belle rencontre pour les gaulois. Il y a la découverte du rugby ou encore les quatre garçons dans le vent.
Le scénario est plein de rebondissement et permet au lecteur de passer un bon moment de lecture avec cette bande dessinée. Le graphisme utilise les mêmes recettes mais c'est l'occasion de découvrir un Obélix en colère ce qui est assez rare pour le souligner.
Un bon album dans l'ensemble qui fait partie des albums les plus pittoresques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"