"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Trésors des terres antiques des pharaons. L'art de l'ancienne Egypte, bien que l'oeuvre de maîtres anonymes, est aussi estimé et admiré que celui de Michel-Ange ou Léonard de Vinci. Ce volume évoque des chefs-d'oeuvre depuis ceux de L'Ancien Empire ou datant de 3000 avant Jésus-Christ jusqu'à des objets remontant au 9ème siècle de notre ère. Les chefs-d'oeuvre en question incluent des sculptures, des reliefs, des sarcophages, des fresques murales, des masques et des objets décoratifs, la plupart aujourd'hui exposés au Musée égyptien du Caire, certains faisant la fierté de musées à travers le monde - Le Louvres à Paris, le British Museum à Londres, le Musée égyptien à Berlin et le Metropolitan Museum à New York.
Parmi les oeuvres évoquées: une statue assise du Roi Djoser, un relief en bois figurant Hesire sur une table de dîner, la statue d'un scribe riche de matériaux divers, le relief funéraire d'Aschait, une statue de Sésostris III en Sphinx, une effigie dérobée de Cherihotep, des reliefs du temple de Carnac, le sarcophage de la reine Hatshepsout, des fresques murales de Thèbes, une effigie assise de la déesse Sachmet, une rare statue de la reine Teje, une tête d'Akhenaton (Aménophis IV), la reine Néfertiti, un masque d'or de Toutankhamon, une statue de Ramsès II provenant d'Abou Sim bel, une effigie du dieu Horus à tête de faucon en granit, un relief de pierre du temple d'Edfu"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !