Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il règne sur l'armement, l'aviation, les sports, l'édition et les médias. Il est beau, riche et convole, à 51 ans, avec Jade Forêt, mannequin belge de 21 ans, qui porte leur enfant. Héritier d'un empire de 8 milliards de chiffre d'affaires, il est le fils d'une icône du monde industriel français, Jean-Luc Lagardère.
En mai 2012, il ne se rend pas à l'assemblée générale qui entérine sa nomination à la présidence du conseil d'administration d'EADS. Il a érigé le pied de nez en art de gouverner. On le dit dilettante, insolent, inconséquent, capable de disparaître pendant trois semaines.
Qui est vraiment Arnaud Lagardère ? Au moins dans les premières années de son règne, il s'est efforcé de tracer son chemin, avec un certain succès : le recentrage de son groupe sur les médias, le pari sur le numérique, le développement d'une branche sport.
Depuis qu'il a vendu en 2006 la moitié de ses parts chez EADS, Arnaud Lagardère est allé, aux yeux de certains, d'échec en échec. Il s'est gravement endetté pour tenter de sauver le cours de son action, en vain. Son empire vacille. Certains prédisent qu'il va être contraint de le vendre par appartements.
Cet homme tissé de contradictions est devenu une énigme. Tantôt ado versatile, allergique à son emploi, tantôt patron séducteur et retors, décidé à mener son affaire à sa guise. Voici l'histoire d'un héritier devenu grand patron malgré lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile