"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" une expression, dans leurs yeux, suggérait que les brangwen s'attendaient à de l'inconnu et qu'ils en guettaient avec impatience l'avènement.
Ils semblaient prêts à accueillir ce qui leur adviendrait : leur regard, tel celui de l'héritier, trahissait une espérance, une espèce de certitude. " condamné et censuré dès sa première édition en 1915, l'arc-en-ciel explore l'histoire, sur trois générations et près de soixante années, de la famille brangwen confrontée à l'émergence de l'angleterre moderne et du xxe siècle industriel. dans cette véritable saga, la plume analytique de d.
H. lawrence conduit le lecteur au coeur même des passions amoureuses, pour en fouiller les recoins les plus inaccessibles, en découvrir cette part d'intimité qu'aucun roman n'avait encore jamais approchée jusque-là.
Après amantes, autrement poursuit avec l'arc-en-ciel son programme de retraduction de l'oeuvre de d. h. lawrence délaissée depuis les premières éditions françaises des années 1930. avec ces nouvelles traductions, c'est l'une des oeuvres majeures du xxe siècle que l'on retrouve dans toute sa modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !