"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"C'est hyper prenant, un peu à la Da Vinci Code, mais bien mieux écrit." Madame Figaro ARANEA, UN THRILLER HISTORIQUE SUR LES TRACES DE NAPOLEON Et si les aigles de Napoléon recelaient un secret que personne n'avait osé imaginer ?
Mai 1821. Napoléon sent la mort arriver. Avant de s'éteindre, il ordonne que sept aigles en argent bien particuliers soient distribués à des proches, initiés au grand secret qu'ils recèlent et qui pourrait devenir dangereux s'il tombait entre de mauvaises mains.
Novembre 2018. Alex, professeur réputé d'histoire des Civilisations, et Mary, directrice d'une agence de sécurité, sont embauchés par un milliardaire américain, James Wisslemore, pour retrouver ces aigles qui doivent mener à une découverte hors du commun : trésor inestimable, objet risquant de changer la face du monde ou secret fantasmé ?
Il leur faudra notamment croiser le fer avec Horacio del Monte, un marchand d'art véreux capable de tout. Ce sera le prix à payer pour percer l'un des plus grands mystères que Napoléon et sa famille aient voulu dissimuler aux yeux du monde.
Plongez dans une enquête passionnante au coeur des derniers secrets de Napoléon à travers ce roman historique !
QUI EST ALEXANDRE MURAT ?
L'auteur de ce thriller historique, Alexandre Murat, est un descendant direct du maréchal Murat, beau-frère de Napoléon.
Passionné d'histoire, il s'intéresse aux civilisations perdues, et bien sûr à l'histoire de l'Empire qui a bercé son enfance. Ce roman historique est né d'un objet transmis de génération en génération : un aigle en argent provenant de l'argenterie de Napoléon à Sainte-Hélène et que l'auteur a en sa possession.
UN ROMAN QUI REUNIT L'HISTOIRE ET LE SUSPENSE :
Ce roman historique d'Alexandre Murat plaira autant aux passionnés d'histoire qu'aux amateurs de thrillers et de romans à suspense.
Avec un mélange de références historiques et une intrigue bien construite, ce roman vous emmènera sur les traces de l'ultime secret de l'Empereur Napoléon Ier et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
Roman historique nouveauté 2022.
Voici un roman qui va plaire aux fans de romans historiques et de littérature noire ! Je tiens à remercier Fleuve Éditions et Netgalley France pour cette découverte.
Alexandre Murat, descendant de Joachim Murat et de Caroline Bonaparte nous offre une enquête sur fond historique qui m'a fait voyager aux quatre coins du monde et à deux périodes distinctes.
À partir d'un aigle en argent appartenant à sa famille depuis deux siècles, l'auteur a su créer une intrigue assez intéressante autour du personnage de Napoléon Bonaparte. Pour mener l'enquête, un duo peu commun composé d'un spécialiste du Premier Empire et une enquêtrice de la branche Art Crime team du FBI va devoir apprendre à travailler ensemble rapidement car une course contre la montre a débuté à leur insu.
Passionnée par les questions de contrefaçon et de trafic d’œuvres d'art, j'ai apprécié ce roman que j'ai trouvé très intéressant et qui a fait l'objet d'un long travail de recherche que l'on découvre au cours de notre lecture. J'ai parfois eu du mal à suivre certaines des explications données par Alex le spécialiste mais, sa détermination permettait de passer outre.
En refermant cet ouvrage, j'ai une pensée pour Alexandre Murat, cet homme passionné et passionnant que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une séance de dédicace et pour le clin d’œil je ne peux que dire : Vive l'Empereur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !