"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En écho au 20e anniversaire de l'Exhortation apostolique du pape Jean-Paul II, Pastores dabo vobis, ce riche travail de synthèse répond aux défis actuels de la formation sacerdotale et au besoin de catéchèse des laïcs.
En s'appuyant sur sa longue expérience de formateur, l'auteur nous suggère des chemins audacieux, inspirés par les Pères de l'Église, les auteurs spirituels et le Magistère récent de Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI.
Citant abondamment le patrimoine spirituel, cet ouvrage récapitule les repères de la vie intérieure et de la culture chrétienne : un livre indispensable pour une formation renouvelée des prêtres et des laïcs.
L'abbé Éric Herth est prêtre du diocèse d'Autun depuis 1989. Il s'est formé à l'Institut de Spiritualité de l'Université Grégorienne de Rome, en travaillant les écrits de saint Bernard. Curé d'un secteur paroissial rural et professeur au Séminaire de Paray-le-Monial, il a enseigné la spiritualité de 1990 à 1995. Supérieur de ce même Institut de Philosophie et de Théologie de 1995 à 2007, il a continué à enseigner la spiritualité, la théologie et la patrologie. Après un second ministère de curé de paroisse de 2007 à 2010, il est actuellement ermite en Chartreuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !