Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Célèbre pour ses vestiges médiévaux et la diversité de ses terroirs, la paisible petite ville de Saint-Émilion bascule dans l'horreur à l'approche des vendanges vertes. Dans cette cité de vignoble où l'héritage ecclésiastique est des plus conséquents, l'assassinat du curé ne manque pas d'échauffer les esprits. L'appartenance de la victime à la confrérie viticole locale constitue-t-elle le mobile du crime ? C'est ce que paraît penser le capitaine de la D.I.P.J. de Bordeaux, Thierry Cuche, pour qui les membres de cet ordre notoire représentent autant de suspects. Alibis fragiles, vieilles rancunes : tous semblent avoir quelque chose à cacher. L'enquête s'intensifie avec l'apparition d'un corbeau et la multiplication des macchabées.
Le cauchemar va commencer. Bientôt, Saint-Émilion sera plus connue pour ses crimes que pour ses crus.
Le meurtre peut aussi être une affaire de famille.
Richard et Éric Le Bolloc'h et leur ami Yann Marchesseau ne diront pas le contraire. Leur vraie passion : le crime. Leur seule vocation : en faire des romans. Travail de repérage, enquêtes, rencontres avec de grands flics et des médecins légistes : les auteurs n'ont rien laissé au hasard pour se rapprocher du réel sans sacrifier l'imaginaire du véritable polar !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile