A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Anthropologie existentiale, autographie et entité humaine s'intéresse à l'écriture de soi et sur soi. Elle est appelée « autographie ». L'auteur qui a fait de son existence son propre « terrain » propose différentes expérimentations autographiques. Il expose les principes fondamentaux de l'autographie, pertinents pour l'anthropologue, mais également pour quiconque voudrait la pratiquer.En anthropologie, l'observation et la description de soi ne peuvent se suffire à elles-mêmes. L'enjeu n'est pas une connaissance de soi, ni des situations ou des contextes sociaux. En ce sens, l'autographie est différente des autobiographies et des auto-ethnographies. Sa visée ultime est une compréhension de l'être humain en tant qu'entité. L'autographie est un élément clé de l'anthropologie existentiale dont l'« objet » est ainsi précisé.Les principes méthodologiques et les enjeux théoriques sont sans cesse présents dans cet ouvrage qui fait dialoguer des écrivains et des anthropologues, en particulier Montaigne, Rousseau, Pessoa, Leiris et Lévi-Strauss.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...