"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chez Vérot, peindre est tout autant une action qu un résultat, et chaque toile commencéeest la promesse de longues heures de solitude quasi amoureuse avec le tableau en train de se faire. La photo, donc, est ce qui lui donne la bonne distance. Elle est moins son modèle de fait, Vérot n a que faire d en restituer l esthétique que ce dont il part, pour revenir, par la peinture, vers l être humain qu il a photographié. Ses tableaux, à cet égard, sont moins des portraits visant à la ressemblance avec un être vu, que le résultat d une tentative de revenir vers ce qui a été vu. Nuance de temporalité qui fait toute la différence. L artiste ne peint pas ce qu il voit mais ce dont il se souvient. Et dans cet art la mémoire l emporte souvent sur les yeux. Pierre Wat
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !