"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment devenir magistrat à la sortie de l'Université ou en réorientation de carrière après une première expérience professionnelle ? Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent préparer les concours d'entrée à l'École nationale de la magistrature, qu'ils soient encore étudiants ou déjà engagés dans la vie professionnelle.
Profondément rénovés en 2008, les concours d'entrée à l'École nationale de la magistrature sont structurés à partir des compétences et capacités attendues des magistrats. Les concours d'entrée doivent permettre de repérer la capacité des candidats à acquérir les compétences fondamentales qui seront transmises au cours de la formation initiale puis actualisées tout au long de la formation continue du magistrat.
Trois sessions des concours d'entrée ont été organisées selon les nouvelles modalités. Cet ouvrage présente le règlement des concours et,notamment, le programme des épreuves écrites et orales.
La publication du rapport du Président du jury et des meilleures copies des concours 2011 permettent aux candidats d'apprécier les exigences des jurys d'entrée à l'École, de mesurer leur niveau et de renforcer leur préparation au concours.
Enfin, la publication pour la première fois de sujets choisis de l'épreuve de mise en situation et d'entretien avec le jury permettent de démystifier cette nouvelle épreuve.
Ces annales provenant des concours 2011, il s'agit des dernières disponibles. Les annales des concours 2012 seront publiées au début du 2e semestre 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !