Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les poètes aiment donner la parole aux animaux, comme aux objets inanimés. Alain Enjary renouvelle le genre en présentant des "histoires naturelles" où les animaux dialoguent. Les poissons et les hommes s'observent, les moustiques s'adonnent à la gourmandise, les rats à la cruauté comme l'araignée avec la mouche. Les crapauds dérangent les chiens, les enfants perturbent les chats, les chevaux abandonnent leurs cavaliers, les vers luisants se désirent, les oies sauvages voyagent, les huîtres bavardent, les oiseaux guettent les humains, les chiens se cherchent et toute l'Arche de Noé appelle son sauveur. Aucune créature n'est désignée nommément, et le lecteur-spectateur n'a pourtant aucun mal à la définir ni à suivre cette fantasia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !