Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Photographies calembourgeoises.
Soi-même comme personnage et le langage comme pâte à modeler, avec humour et poésie. Ses petits montages de textes dans l'image séduisent par leur fausse légèreté, leur gravité décalée, leur sens de la dérision touchante et profondément humaine. [.] [.] Les photographies mises en scène et appariées à des mots sont d'une grande sobriété de moyens. Les images vont à l'essentiel, rendant facile la lecture de l'oeuvre, dont se dégage par ailleurs une certaine poésie. Pol Pierart s'y entoure d'objets proches (son ours, son squelette, sa mappemonde.), appartenant à la vie quotidienne. Il précise, non sans malice, qu'il n'a, au travers de ses créations, d'autre revendication que celle de chacun : changer le monde ! « La prétention ridicule de ce dessein ne vous échappera pas, mais ce qui importe réellement, c'est d'aller constamment dans ce sens. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"