"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre cinématographique d'Andreï Tarkovski est, sans s'y réduire, l'incarnation, le support d'une pensée. A la lumière des écrits du cinéaste, et partant de la triple perspective - ontologie du réel, ontologie de l'art, ontologie du cinéma -il est ici proposé d'entrevoir, en fonction des ressources propres au cinématographe, le déploiement de cette pensée dans la sphère du visible. Et de retracer les contours du mouvement qu'elle dessine, mouvement en deux temps : de l'art au monde (le réel et son mystère), de l'art à l'absolu (l'invisible et ses signes).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !