Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alger sous le ciel

Couverture du livre « Alger sous le ciel » de Nina Bouraoui et Halim Faidi et Malek Alloula aux éditions Le Bec En L'air
Résumé:

L'architecte algérois Halim Faïdi a eu l'opportunité de survoler Alger pour la photographier. Il a confié ces prises de vue aériennes au photographe Kays Djilali. On y reconnaît la Grande Poste, la dense Casbah, Bab-el-Oued et son front de mer, d'énigmatiques zones de proche banlieue. Inédites... Voir plus

L'architecte algérois Halim Faïdi a eu l'opportunité de survoler Alger pour la photographier. Il a confié ces prises de vue aériennes au photographe Kays Djilali. On y reconnaît la Grande Poste, la dense Casbah, Bab-el-Oued et son front de mer, d'énigmatiques zones de proche banlieue. Inédites et exceptionnelles, les images de ce livre donnent à voir des facettes inattendues d'une ville fascinante, familière et méconnue à la fois, éclairée ici d'un jour singulier.
Trois textes les accompagnent : une préface de Halim Faïdi, architecte et initiateur du projet qui revient sur son making of, un texte entre méditation grave et déclaration d'amour fiévreuse à la ville de son enfance de l'écrivaine Nina Bouraoui et un récit mêlant sensations et expériences initiatiques du poète Malek Alloula.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.