"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Elvis qui?» Voilà ce que répondit le photographe Al Wertheimer quand, début 1956, un agent publicitaire de RCA Victor lui demanda d'aller tirer le portrait d'un crooner débutant de Memphis. Wertheimer est loin de se douter qu'il vient de décrocher le cachet de sa carrière: tout juste âgé de 21 ans, Elvis Presley est sur le point de devenir la légende que nous connaissons aujourd'hui. Wertheimer, qui a carte blanche, le suit comme son ombre, y compris lorsqu'il charme de jolies jeunes femmes dans des couloirs sombres. Elvis ne lui cache rien. Cette année-là, Wertheimer prend près de 3.000 photos du chanteur, qui composent un portrait touchant d'un homme perché au bord du gouffre qu'est la gloire. Extraordinairement intime et complet, le puzzle assemblé par Wertheimer immortalise un jeune homme en train de façonner l'histoire de la musique. (À peine un mois après avoir photographié Elvis pendant l'enregistrement de «Don't Be Cruel»/«Hound Dog,» le 45 tours occupait la première place des trois classements américains des meilleures ventes.) Cette édition rassemble les meilleures photos prises d'Elvis en 1956, ainsi qu'une série de clichés célèbres datant de son incorporation sur une base militaire allemande, en 1958. Si beaucoup des photos d'Elvis prises par Wertheimer font partie des plus célèbres de la star, près de la moitié des clichés dans ce livre n'avaient encore jamais été publiés. Chaque chapitre est illustré par une affiche originale créée pour ce livre par Hatch Show Print, une des plus anciennes maisons d'imprimerie typographique d'Amérique. Créée en 1879, Hatch est spécialisée dans les affiches destinées aux théâtres populaires, aux cirques et aux artistes en tournée mondiale depuis le début du 19e siècle. Un bijou de papier qui éveillera immanquablement la convoitise des amateurs de photojournalisme ou de portrait et, bien sûr, des fans du King.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !