"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s'est installé à San Francisco où il tente de se remettre.
Mais pour l'ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l'action n'est pas si facile.
De l'autre côté de l'Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s'est volatilisé.
Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.
Il en est convaincu : son amie est vivante !
Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche... sans se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l'hélicoptère.
Retrouver Jack, c'est retrouver le Super Stallion.
À ce jour, le tome 11 des aventures d'Alex Rider est le dernier traduit en français. En espérant que le tome 12 le sera prochainement...
Le lecteur retrouve donc Alex Rider quelques semaines après la terrible épreuve à laquelle il a du faire face. Il habite maintenant avec les Pleasure mais ne parvient pas à remonter la pente. Même s'il semble allait bien, il ne cesse de penser à la disparition de Jack.
Un jour, alors qu'il ne s'y attend pas, il reçoit un étrange mail qui lui redonne espoir. Même si ce dernier n'est pas terminé, il pense avoir reconnu la manière d'écrire de sa gouvernante et amie. Jack serait vivante mais très certainement prisonnière d'un autre de ses ennemis. Alex ne prend pas le temps de réfléchir et part en Egypte, à l'endroit même ou tout a commencé. il n'a qu'une seule idée en tête, lui venir en aide, surtout qu'il se sent responsable de ce qui lui est arrivé.
Le voilà donc lancé dans une nouvelle aventure, bien que n'étant plus un membre du MI6. Ce que le jeune garçon ignore, c'est qu'il s'apprête à affronter des jumeaux maléfiques qui ne pensent qu'à une seule chose : gagner un maximum d'argent, quitte à laisser de nombreux corps sur le chemin.
Une nouvelle aventure d'Alex Rider réellement captivante. Cette fois-ci, le jeune garçon n'a pas besoin d'être forcé pour risquer sa vie. Malheureusement, le lecteur comprend ainsi qu'Alex Rider est devenu accro à l'adrénaline et qu'en se mettant en danger, il se sent vivant. Même s'il fait ça pour venir en aide à son amie, le lecteur comprend qu'Alex prend "plaisir" à cette nouvelle mission.
En résumé une aventure qui ne pourra que dépasser l'espérance des lecteurs. Alex Rider est une série palpitante qu'il faut absolument connaître. À conseiller aux jeunes lecteurs qui savoureront ces missions périlleuses et captivantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !