"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie / livre d'artiste.
Combinant vidéo et art cinétique (peintures et sculptures), Alex Hubbard conjugue la création artistique au temps présent, s'évertuant à capturer, à chaque instant, la complexité mécanique du mouvement. Eat Your Friends comprend un essai de Jay Sanders sur l'oeuvre vidéo de Hubbard, une leçon de poésie en quatre parties par le poète Tan Lin, ainsi qu'un entretien avec Debra Singer consacré aux méthodes de travail du vidéaste américain. Une série de captures d'écran imprimées sur inserts transparents ont été réalisées par l'artiste spécialement pour l'ouvrage.
Né en 1975 à Toledo (Oregon), Alex Hubbard vit et travaille à New York. Peinture et vidéo sont inextricablement liées dans son oeuvre. Tour à tour allégories de la vie quotidienne et métaphores des mécanismes de production, les peintures cinétiques de l'artiste américain servent de contrepoint aux vidéos pour une alliance singulière entre deux médiums habituellement opposés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !