Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Son isolement est une légende. Durant la Guerre froide, sous le joug communiste du paranoïaque Enver Hoxha, l'Albanie semblait une forteresse inexpugnable. À la lisière de l'Italie et de la Grèce, ouverte sur l'Adriatique, ce pays méconnu paraissait figé dans son idéologique solitude.
Changement de cap. Depuis l'effondrement du communisme, l'autre visage de cette nation de montagnards perchée au-dessus de la mer a fini par émerger. Pays dominé par la loi des familles et des clans, mais où la chaleur de l'amitié et des relations personnelles transcende tous les clivages et toutes les barrières, une nouvelle Albanie a peu à peu pris le dessus. On y rit, on y boit, on y accueille l'étranger à bras ouverts, dans un climat unique de générosité musulmane et de fête toute balkanique.
Ce petit livre n'est pas un guide, c'est un décodeur. Un verrou que l'on fait sauter. Il raconte l'âme d'un peuple que la folie de ses dirigeants tenta de faire sortir de l'histoire. Il dit la volonté des jeunes Albanais de retrouver le chemin de l'Europe. Car comprendre l'Albanie impose d'abord d'en saisir les règles et les coutumes immémoriales.
Un grand récit suivi par des entretiens avec Andi Pinari (historien), Ermela Teli (actrice) et Besnik Mustafaj (écrivain).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"