"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les sentiments qui animent les hommes sont éternels, leurs manifestations par des paroles ou des actes varient selon les époques et les civilisations comme en attestent les dix-neuf contributions littéraires, linguistiques et philologiques qui sont contenues dans ce volume et qui couvrent la période allant de 1350 environ jusqu'au début du XVIe siècle. Cette période - qui est celle du moyen français - représente un objet d'études particulièrement intéressant car elle marque la transition entre le monde médiéval et les Temps modernes. Comme on peut le constater, les différents genres (poésie et prose, textes dramatiques et édifiants, récits de pèlerinage...) disposent chacun de ressources linguistiques propres pour exprimer les sentiments amoureux et la passion, ainsi que la haine, le dégoût, les injures et les menaces.
Ce volume est destiné à la fois à un public de spécialistes du moyen français mais également à toutes les personnes intéressées par la culture et la littérature médiévales en général.
Etudes réunies par Juhani Hämä et Elina Suomela Hämä.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !