"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Afrique, berceau de l'Humanité, connaît depuis le 16e siècle une succession de " chocs extérieurs " : la traite des Noirs, les colonisations, la crise de la dette et l'imposition progressive de plans d'ajustement structurel élaborés par le FMI et la Banque mondiale.
Le livre " Afrique : abolir la dette pour libérer le développement " analyse cette évolution à partir de cinq angles d'approche (historique, économique, socioculturel, juridique et citoyen). Il est l'aboutissement de trois années de travail collectif d'une équipe pluridisciplinaire et internationale réunie par le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde). Il vise l'élaboration d'alternatives de développement garantissant aux populations africaines la satisfaction des besoins humains fondamentaux.
Il n'aura d'intérêt que si des citoyens et citoyennes s'en saisissent de manière critique pour accompagner leur pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !