"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'affaire Elf est devenue une affaire d'État.
Et une affaire d'État n'est jamais l'affaire d'un seul homme. Pourtant un seul homme semble, depuis le début de l'instruction, en être la victime expiatoire, l'un de ses anciens présidents, Loïk Le Floch-Prigent. Muré dans un silence qu'il jugeait de bon sens depuis sa mise en examen et ses six mois de détention provisoire, espérant que la justice ferait son travail d'investigation et qu'il ne serait plus le coupable désigné d'avance d'un système mis en place sous le général de Gaulle, Loïk Le Floch-Prigent s'est décidé enfin à livrer ici - aux lecteurs, à la presse et à la Justice - quelques vérités négligemment oubliées dans les tiroirs de l'instruction.
" La fête est finie ", déclare l'ancien p.-d.g. " Les masques vont tomber ". Loïk Le Floch-Prigent veut sortir aujourd'hui la tête haute de la nasse où l'instruction l'a mis depuis le début de l'affaire en 1996, concentrant sur lui un dossier à charge où les intérêts politico-financiers sont le nerf de la guerre. Loïk Le Floch-Prigent a été manipulé, il le sait. En prison et durant les six années d'instruction, il a eu le temps d'y réfléchir.
Dans ce livre d'entretiens avec Éric Decouty, journaliste au Figaro, il dénoue les fils d'une toile de mygale tissés en réseaux puissants. L'auteur sait qu'avec ses révélations, il prend des risques et met sa vie en danger. Mais il est des vérités qu'il est décidé à ne pas emporter dans sa tombe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !