A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Adolphe Pégoud, le roi de l air relate la vie brève mais intense d un jeune dauphinois animé par l amour du pilotage. Adolphe Pégoud est un pilote casse-cou hélas trop vite tombé dans l oubli. Pourtant, en son temps, il passionna la foule et les médias grâce à ses acrobaties, ses loopings et ses exploits. Christiane Le Diouron raconte dans un livre très bien documenté et illustré par de nombreux documents d époque comment ce jeune garçon, pionnier du vol acrobatique, influença l histoire de l aviation. « Ayant été renseigné sur mon compte par des camarades qui me considéraient et me considèrent sans doute encore comme un peu fou, l excellent constructeur vint me trouver, m exposa son invention et me dit les résultats qu il en attendait. Très intéressé, et toujours prêt d ailleurs pour des expériences de ce genre j acceptais avec empressement de faire une étude approfondie. » C est ainsi que le 19 août 1913 Adolphe Pégoud, jeune isérois intrépide testa l un des premiers sauts en parachute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...