Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment rend-on à une comédienne le désir de donner à nouveau ce qui dormait en elle ? Comment une jeune réalisatrice gagne-t-elle la confiance d'une star ? Comment Alain Delon s'est-il transformé en Sami Frey ? Comment les passants de la promenade des Anglais ont-ils fait de la figuration ? Comment le jus d'orange de La Mamounia ont-ils failli arrêter le film ? Comment panser les plaies, calmer les crises, soigner les malades et avoir le sourire ? Comment garder le cap du film qu'on avait dans la tête ?
Depuis trois ans, Michèle Halberstadt a tenu ce journal des coulisses de La Repentie, le film de Laetitia Masson : l'histoire d'une femme qui tente de refaire sa vie, mais que son passé poursuit. Le choix de la réalisatrice, sa rencontre avec Isabelle, la sélection des autres comédiens, les repérages, les essais, et enfin le tournage, d'une cité de la banlieue parisienne au désert marocain, sans oublier la Negresco de Nice.
Une aventure dans laquelle l'amitié, le hasard, le désir et la chance tiennent les rôles principaux.
Michèle Halberstadt a été journaliste, puis rédactrice en chef de Première. Elle est actuellement productrice. En mai 1999, elle s'est juré de faire revenir Isabelle Adjani au cinéma. De ce désir est née La Repentie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile