Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
LA VOIE VERS L'ACCEPTATION DE SOI ET LE BONHEUR DANS NOS RELATIONS Notre recherche d'amour, d'approbation et de sécurité provient du rejet fondamental de nous-mêmes.
Nous nous efforçons de le compenser en voulant à tout prix être accepté des autres. Mais c'est absolument contre-productif : cela sape notre confiance en nous, ne fait que renforcer notre solitude et nous rend dépendants, accros à l'amour, à la reconnaissance et à la sécurité apparente que procure une relation. C'est pourquoi la plupart des relations amoureuses échouent, ou pire, se réduisent à une simple compagnie sans âme qui laisse peu de place pour la croissance et le bonheur.
C'est aussi pourquoi nous compensons par toutes nos addictions et autres formes de fuite (drogues diverses, alcool, sexe, travail, suractivité, shopping, nourriture, écrans, etc.). Ce rejet fondamental de nous-mêmes est à l'origine de toutes nos dépendances.
Avec humour et de nombreux exemples, Jan Geurtz nous propose une voie éprouvée pour sortir de ce douloureux cercle vicieux. Par une démarche très concrète inspirée du bouddhisme, il nous invite à remonter aux racines profondes du rejet de soi pour s'en affranchir, s'accepter vraiment et développer des relations heureuses.
Étonnamment, nos émotions douloureuses et notre désir sexuel se révèlent même être la voie nous menant vers un état libéré de nos dépendances, un état empli d'amour et de clarté d'esprit - avec ou sans relation amoureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile