Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Chaque nom d'animal est accompagné d'un adjectif qualificatif volontairement « difficile », élaboré, appartenant à un niveau de langage soutenu. Le sens de ces adjectifs est expliqué par les images, et celles-ci servent de support pour inciter au dialogue adultes/petits lecteurs. L'objectif de cet Abécédaire est de donner, dès leur plus jeune âge, un vocabulaire riche aux enfants. Ils sont demandeurs et, à cet âge, leur curiosité est à son plus haut niveau : ils ont tout à découvrir. Entre 3 et 6 ans, plus le mot est « compliqué », plus ils aiment à le prononcer, en sont fiers et construisent ainsi leur capital de vocabulaire.
Les adjectifs choisis dans cet abécédaire nomment, pour la plupart des attitudes, émotions ou comportements, alternant avec des adjectifs purement ludiques. Ils sont attribués à des animaux afin d'en accentuer le trait.
Pour comprendre les autres et exprimer ce qu'ils ressentent, les enfants ont besoin de savoir nommer avec précision les émotions ou comportements rencontrés au quotidien. Ce livre leur donne des ressources pour enrichir leur vocabulaire et mieux appréhender le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle