"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" avez-vous lu mon nom ? un peu long, un peu difficile à prononcer, n'est-ce pas ? eh bien appelez-moi jacques, l'ami jacques tout bonnement ! entendu ? " ainsi se présentait van melkebeke aux jeunes lecteurs du quotidien bruxellois le soir le 20 juin 1940.
Ami de jacobs et d'hergé, peintre prolifique, il a aussi signé de nombreux articles pour la presse collaborationniste belge sous l'occupation. à la libération, contraint à l'anonymat, il fut le premier rédacteur en chef du journal tintin et le scénariste de paul cuvelier comme de jacques laudy.
Certains le prétendent à l'origine des meilleurs scénarios de tintin et blake et mortimer ; d'autres lui prêtent une foule de faits et méfaits.
La réalité est à la fois plus complexe et plus romanesque. première biographie du " clandestin " de l'école belge, ce livre est une passionnante contribution à l'histoire de la bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !