"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'il se rend chez ses voisins pour fêter le réveillon, Théo est loin d'imaginer la folle aventure qui l'attend.
Avec Button, jeune invitée du même âge que lui, il se retrouve embarqué dans une incroyable enquête à la recherche du singe mystérieusement disparu du tableau de Rozentals Princesse avec le singe. Les deux nouveaux amis se retrouvent propulsés à l'intérieur de l'oeuvre où ils croisent tour à tour le peintre, son modèle et toutes sortes de personnages avant de résoudre enfin l'énigme du singe disparu.
À la recherche du singe perdu est une enquête sur une oeuvre d'art lettone sous forme de roman. Sa publication s'inscrit dans le contexte de la célébration du centenaire de la Lettonie qui donne lieu à de nombreuses manifestations en France en 2018.
Le musée d'Orsay présente à cette occasion l'exposition « Âmes sauvages. Symbolisme dans l'art des pays baltes » du 10 avril au 15 juillet 2018. Y sera notamment exposée l'oeuvre du peintre letton Janis Rozentals intitulée Princesse avec le singe (1913), autour duquel s'articule l'intrigue du récit de Luize Pastore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !