A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.
Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !
Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...
Cette BD est la "suite" de Mères anonymes que j'avais déjà lu.
Dans le même genre, on essaye toujours de déculpabiliser les femmes d'être épuisées par leur rôle mais on montre aussi le point de vue d'un homme : "le nouveau père" qui s'occupe de ses enfants par choix et non par obligation... chose encore bien trop rare...
Cette BD dont les dessins ne m'attirent pas toujours est vraiment très bien écrite... Va un peu loin en démystifiant les grandes stars qui mentent aux journaux... mais ça donne un certain regain d'énergie.
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...