Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Septembre 2019. Neuf mois après l'accident qui l'a plongée dans le coma, Anna s'apprête à quitter l'hôpital. Comment se remettre d'un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l'absence de Nico, et leur culpabilité. L'avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ? Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d'amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l'amour, et à l'espoir !
7/10
La vie tient à un fil !
Un grand plaisir de retrouver Anna, Mathis et leurs familles et amis. La mort de Nicolas laisse un grand vide mais la vie doit continuer. C'est dur !!
Pas de tome 3 pour ces personnages mais Georgina nous promet de nouvelles aventures, j'attends avec plaisir ce moment. La fiction devient fait réel grâce à l'écriture et le sens du détail éclatant de vérité.
Le livre se lit vite, les chapitres sont courts. Il y a des réflexions (lenteur, routine ...) que je me suis faite tout le long de ma lecture mais elles s'expliquent facilement lorsque l'on ferme le livre. Cependant ces idées ont un peu troublé ma lecture.
https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/01/A-la-lueur-de-nos-pas-accordes-2-Georgina-TUNA-SORIN.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"