Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quarante ans après, les événements qui ont marqué l'année 1968 sont partout rappelés. Expositions, livres, émissions de radio ou de télévision se multiplient en France et à l'étranger et font écho à ce courant de contestation qui a parcouru le monde, de la Californie à Tokyo. Cet ouvrage accompagne des expositions de Bruno Barbey en Espagne.
Bruno Barbey, de l'agence Magnum Photos, a été l'un des rares photographes présents sur les lieux des événements du printemps 68 à Paris, de fin mars à fin juin. Certaines de ses photos, diffusées et publiées au moment même du déroulement des faits, sont devenues des images emblématiques, maintes fois reproduites, de véritables icônes. Avant et après, ses images de la guerre du Vietnam ou des soulèvements étudiants de Tokyo témoignent des mouvements de révolte et de contestation des années 68 à travers le monde.
Bernard Chambaz est né en 1949. Après une agrégation de lettres et d'histoire, il se tourne vers l'écriture. Poète, romancier, il a notamment publié L'Arbre de vies (Julliard,1992, Goncourt du premier roman), Martin cet été (Julliard, 1994), L'Orgue de barbarie (Seuil, 1995), Le Pardon aux oiseaux (Seuil,1998), Kinopanorama (Panama, 2005). ll est professeur d'histoire au lycée Louis-le-Grand à Paris.
Juan Bosco Diaz de Urbaneta est critique d'art et professeur d'esthétique à l'université de Séville.
1
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"