Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Grenoble, au c ur des montagnes, offre la possibilité de profiter pleinement d'une nature à quelques minutes du centre-ville. Situation unique des grandes agglomérations françaises. Plus grande ville de tout l'arc alpin, Grenoble est bien une cité implantée à la montagne. Si le tissu urbain occupe le fond de vallée et grignote un peu le début des pentes, tout l'horizon de l'agglomération est composé de verdure et de sommets. Grenoble, c'est aussi un fameux carrefour routier en Y, pour mieux accéder à trois axes des Alpes françaises : Chambéry et Annecy par le Grésivaudan, son prolongement logique qui vient contourner la Chartreuse avant la grande plaine lyonnaise, enfin au sud le Trièves, le Dévoluy et l'Oisans. Souvent à portée de marche(mais aussi en autobus, en tramway et même en téléphérique pour gagner la Bastille), Grenoble décline des jardins de ville rapidement accessibles où l'on se retrouve vite en pleine nature. Quant aux massifs environnants (Chartreuse, Vercors, Belledonne et à peine plus loin Oisans ), dans toutes les directions, ils permettent d'accéder aux différents étages d'une montagne variée, sans qu'il soit nécessaire de prévoir des périples en voiture demandant plusieurs heures. C'est pourquoi le randonneur trouvera ici rassemblée une sélection de balades depuis les portes mêmes de la ville, en misant sur la diversité et le dépaysement. Si loin, et pourtant si près. Les départs les plus éloignés peuvent s'atteindre au prix d'un trajet automobile inférieur à 30 minutes, dans la perspective d'un bon bol d'air le temps d'une toute petite matinée ou bien d'un après-midi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force