"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Marie Pouzenc Préface : Patrick Mahé Avant-Propos : Georges Lang. Il n'est plus personne aujourd'hui dans le monde pour contester le statut d'Artiste du siècle à Elvis Presley. En effet, comme le montrent les statistiques faites sur ces cinquante dernières années par le très sérieux Billboard, 30 ans après sa disparition, il reste le numéro un mondial toutes catégories. En 2002, il s'est offert un n°1 single planétaire, plus encore un n°1 album avec le Elvis 30 # 1 hits, qui a été certifié disque de platine dans notre pays. Elvis est l'homme de tous les records: il a vendu pratiquement 2 milliards de disques à travers la planète, il a été l'acteur le plus payé d'Hollywood et aujourd'hui son image génère annuellement 37 millions de dollars, tandis que sa maison Graceland accueille 700.000 visiteurs par an. On pourrait multiplier ainsi les exemples à l'infini... Quelle peut-être l'explication d'un tel phénomèneoe Qu'est-ce qui peut expliquer le culte unique dont il fait l'objetoe Une partie de la réponse se trouve sans doute dans le fait qu'il a révolutionné l'histoire de la musique, il est le catalyseur auquel se référent plusieurs générations d'artistes: The Beatles, Bob Dylan, Johnny Hallyday, Bruce Springsteen... Mais Elvis a été novateur dans beaucoup d'autres domaines et derrière le Roi du Rock and Roll se cachait un homme d'une exceptionnelle humanité. Il n'avait jamais oublié qu'il était né au fin fond du Mississippi, dans la misère la plus absolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !