A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vivre entre quatre murs en béton gris durant de longues années... La situation est légèrement différente à la maison d'arrêt de Lenzburg, en Suisse, où des tagueurs renommés ont peint 4661 mètres carrés de murs entre l'automne 2012 et le printemps 2014 en bénéficiant d'une totale liberté d'expression. Plus de vingt-cinq mille heures de travail, quelque mille quatre cents doses d'aérosol et environ deux cents litres de peinture ont été nécessaires pour transformer des murs en béton brut en une oeuvre d'art unique en son genre.
Tout comme les détenus, cette réalisation impressionnante qui couvre huit cours, cinq colonnades, un escalier et deux murs gigantesques reste confinée derrière des grilles dans un espace bien gardé. L'objectif de ce livre est de la rendre accessible au public. On trouvera également dans l'ouvrage des articles consacrés au making-of de cette oeuvre exceptionnelle, ainsi que des textes dans lesquels les seize artistes ayant participé au projet parlent de leurs réalisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...