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Deuxième édition. A la question : existe-t-il un déterminisme lié à chacun des quatre groupes sanguins ? Pour les japonais, qui, depuis plus de cent ans, s'en servent couramment entre eux, ainsi que dans les agences de recrutement ou dans les agences matrimoniales, la réponse est : OUI ! Cette démarche très populaire au Japon, en Chine et en Corée, se fait depuis les travaux du Dr Takeji FURUKAWA (1891-1940). Pour sa part, gardant l'esprit de cette approche psychologique en l'adaptant à la mentalité occidentale, l'auteur propose au lecteur les solutions pratiques qui en découlent, pour mieux se connaitre et mieux connaitre les autres, le conjoint, la famille, les relations professionnelles, mais aussi les hommes politiques qui, par le passé, ont gouverné différents pays. Tout comme S. Freud fondant les bases de la psychanalyse à partir du mythe d'oedipe, l'auteur s'inspire d'un mythe intemporel occidental, celui d'Adam et Eve, de Caïn et Abel ; Adam étant l'archétype de l'humanité Primordiale à laquelle se rattache le groupe sanguin O, Caïn l'archétype de l'humanité Sédentaire à laquelle se rattache le groupe A, Abel à l'humanité Nomade au groupe B, et enfin l'humanité Prophétique avec Seth au groupe AB. Les quatre groupes sanguins rejoignent ainsi les messages symboliques des premiers chapitres de la Genèse. En effet, pour l'auteur, le comportement dans le sang des globules rouges des quatre groupes O, A, B et AB coïncide avec le profil psychologique de chacune de ces quatre humanités qui constituent toute société humaine. Ainsi, face aux réactions de survie les plus primitives, il existe quatre comportements psychologiques différents, à l'image des réactions d'incompatibilité transfusionnelles des quatre groupes sanguins. A côté des aspects pratiques de la connaissance de son groupe sanguin, l'auteur affirme que les maladies et les souffrances morales surviennent quand il y a inadéquation entre les prédispositions génétiques liées au groupe sanguin, et les difficultés d'adaptation aux contraintes de la vie moderne. Enfin, conséquence de la symbolique des quatre groupes, l'auteur désire élever notre conscience par la recherche de la voie spirituelle que nous avons tous potentiellement en nous.
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