L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce roman de @William Saroyan, auteur américain d'origine arménienne, est l'un des premiers que j'ai lu de cet auteur brillant, avec son pendant '' Papa, tu es fou''.
C'est un des romans que je relis assez souvent avec délice et qui me procure de la chaleur et de la tristesse à la fois.
Plus de chaleur, d' orangé, que de peur, puisqu'il y a beaucoup d'amour, beaucoup, et d'aides magnifiques apportées à ces deux personnes qui sont les deux héroïnes principales de cette très jolie histoire:
Mama girl et sa petite fille, narratrice bien choisie de tout ce récit.
Mama girl, récemment divorcée, est comédienne, et est jeune et avec un grand désir de réussir sa carrière dans le théâtre.
Elle vit avec sa fillette, à Los Angeles, mais décide de s'installer à New-York pour mener à bien ses projets.
L'histoire vue par Feu follet, la petite fille de Mama girl, est à la fois pleine de vie, de grâce, de joie et de simplicité enfantine propre à l'esprit si unique et fantastique, que j'aime profondément de William Saroyan .
C'est un livre merveilleux pour qui aime, à travers l'écriture, ressentir, comprendre l'amour, et des étapes de vie d'une femme et sa fille dans leurs liens si particuliers et indissociables.
Un roman exceptionnel.
Ce livre est merveilleux c'est une suite de ''Maman je t'adore'' ces deux romans forment un duo extraordinaire de finesse et de subtilité autour de l'enfance du couple et de l'amour ! William Saroyan est un très grand écrivain , dont j'adore la sensibilité il est à lire et ce duo de romans est très émouvant !
Un court roman paru en 1957 et réédité en 2016 par Zulma.
C’est frais, agréable à lire et émouvant.
A Malibu, un écrivain divorcé prend avec lui son fils.
L’amour de ce père pour son fils est touchant et on se dit que si tous les pères étaient comme ça, il serait beaucoup plus facile de grandir. Un père qui écoute, qui répond, qui encourage, qui comprend. Un père résolument optimiste qui donne du sens et de la joie à la vie.
C’est une très belle histoire de transmission.
Ce tout petit roman est rempli de joie, d'insouciance et de douceur. L'histoire d'un Papa quelque peu original, sans le sous, et qui tente de transmettre les valeurs qui lui tiennent à coeur à son fils. Il se lit en un rien de temps, rien de temps qui suffit à nous rappeler l'importance des moments sans importance entre parents et enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique