Au menu : de la poésie, du suspense et de la tolérance
Au menu : de la poésie, du suspense et de la tolérance
Une torsion des clichés
Une petite fille angoissée qui découvre que l’amitié transcende les différences
Une découverte du monde et ses tragédies (guerre, migration) à travers un roman sensible et léger. Il y est question de méfiance et d’acceptation. De cuisine et de mains tendues. Il y est question de dureté du quotidien et de toutes ces petites touches de bonheur qu’on peut y lire malgré.
A mettre entre toutes les mains même celles des plus grands !
Ma fille de 7 ans a aimé en lecture du soir, elle avait beaucoup de questions et c’était chouette de tenter d’y répondre.
Voici un très beau livre jeunesse dont j’ai partagé la lecture avec mon fils de presque 9 ans. Venant nous-même d’un village breton, nous étions curieux de lire cette histoire au titre attirant. Et c’est une très bonne surprise. Mon fils s’est reconnu au départ dans le personnage de cette petite fille angoissée, collectionnant les trésors et inquiète de la différence de sa famille par rapport aux autres. Mais nous avons aussi été touchés par cette belle histoire d’amitié entre ces enfants qui n’était normalement pas destinés à se rencontrer. Une belle leçon sur la manière d’apprivoiser la différence. Le tout est saupoudré de petites touches d’humour qui raviront les enfants. Un beau livre à mettre dans les mains de nos jeunes lecteurs. Merci de nous avoir fait découvrir ce roman.
Un joli roman jeunesse qui a pour sujet principal l'accueil fait en France aux migrants.
Dans le village de Lily, la narratrice, arrivent des Afghans. Cela provoque bien des disputes... Mais aussi une belle histoire d'amitié entre la narratrice, petite fille solitaire et très intelligente et un garçon à la peau caramel.
Un roman tout doux pour réfléchir à l'actualité (plusieurs sujets sont aussi évoqués, comme l'égalité homme-femme, le chômage ou encore le multi-culturalisme) , au partage et à l'amitié, bien sûr!
A partir de 9 ans.
Des mots d'enfants pour dire la peur de cet autre qui vient de loin et que je ne connais pas. Cette peur née des préjugés des adultes qui ne rassure pas. C'est la rencontre de deux cultures , de deux enfants qui va tout changer. Beurre breton et sucre afghan c'est un concentré d'émotions, le pari fou de deux papa, un chomeur breton et un réfugié afghan. C'est un souffle d'espoir....
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !