A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On retrouve la suite du roman de fantasy mêlant les mythes et légendes d'Asie, ce second tome est vraiment palpitant, je reprochais au tome 1 un manque d'émotion alors cette suite est vraiment touchante. Plusieurs intrigues, un triangle amoureux, on aborde aussi le sujet du deuil.
La plume est toujours fluide et prenante on retrouve beaucoup de profondeur, même si les sujets peuvent être difficile l'autrice l'aborde avec légèreté afin que nous n'éprouvons aucune anxiété.
Deuil, Amour, Amitié, Politique.
"Croyez ceci, alors, car, je le jure sur ma famille, mon royaume et mon honneur. Je n'ai ressenti qu'une vaine victoire en gagnant la couronne alors que je vous perdais. J'ai regretté tout ce qui avait disparu entre nous, tout ce que j'avais détruit, car rien ne valait la peine de vous perdre."
"Pleurer. Crier. Frappez-moi si vous le voulez. Ne me traite pas comme un étranger. Ne faites pas semblant d'aller bien quand vous ne l'êtes pas."
Roman de fantasy mêlant les mythes et légendes d'Asie, l'autrice nous emmène dans un univers envoûtant, poétique et lyrique avec une héroïne en quête de liberté. Des combats politiques et sur des champs de batailles.
Xingyin montre un énorme charisme par sa force, son courage et sa pugnacité, malgré des fêlures. Injustice, Jalousie, Trahison.
Un premier tome qui nous offre un beau dépaysement, malheureusement malgré cette poésie il manque un peu d'émotion.
Une aventure riche et divertissante.
"Ses larmes coulaient comme une pluie fine. Je me maudis pour ma question irréfléchie. Pour l’avoir posée tout en sachant qu’elle lui ferait de la peine. Mais nous ne pouvons pas continuer à cacher et enterrer nos blessures, surtout devant ceux que nous aimons. J’avais appris qu’à travers la douleur arrivent le pardon, le progrès et la guérison éventuelle."
"Alors que je contemplais la nuit infinie, il m'est apparu alors que nos chemins étaient forgés par les choix que nous faisions. Que ce soit pour saisir une opportunité ou la laisser passer. Être emporté par le changement ou tenir bon. En surface, ma vie avait fait un tour complet. Mais je n'avais plus à me cacher dans les ombres, à enterrer mon passé et à craindre mon avenir. Plus jamais je ne dissimulerais qui j'étais."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...