Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Adepte de metal en tous genre, du plus violent au plus mélodique, et avec de l'humour et de l'autodérision, cette bd se révèle être une lecture récréative agréable.
C'est brutal, et rempli de bières. On s'amusera à se reconnaître dans l'alcoolique de base, le bourrin adepte de pogo, le fan ultime d'un groupe à la mode, ou du goth romantique qui saute sur tout ce qui a des seins.
Voila, mais si on ne connait pas l'univers metal mais qu'on est ouvert d'esprit, et qu'on tombe sur cette bd en se disant "tiens je vais me cultiver un peu", l'aventure risque de tourner court.
Car c'est rempli de clichés plus gros les uns que les autres, y'a de l'humour un peu lourd, qui fait sourire par moment sans jamais vraiment rire, et le métalleux se résume à boire à outrance, parler fort, avec une tendance pour la violence.
De plus, j'imagine pour une raison de droit, tous les noms de groupes sont déformés. Un côté parodique quand on est adepte, mais inutile quand on est novice.
Visuellement par contre, c'est vraiment réussi. Un style graphique vibrant, ambiance fanzine, et qui transpire le métal dans chaque case.
En conclusion, une bd à réserver (en priorité) aux fans de metal, à lire avec du gros son dans les oreilles et une petite mousse à portée de main.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !