A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Séduite par l’idée de cette série et poussée par une collègue, je me suis lancée dans cette lecture et je ne le regrette pas. Les personnages sont attachants et suffisamment étoffés pour être intéressants et nous surprendre parfois. Les trois héroïnes sont loin d’être parfaites (elles en sont tout de même à échafauder des plans de vengeance…) et leurs cibles ne se révèlent pas toujours des personnes abominables. Bref, pas de caricatures même si chacun présente un caractère bien marqué. D’abord assez légère, l’histoire prend forme petit à petit. Les liens se tissent, l’atmosphère s’intensifie et les enjeux s’aggravent. On se laisse prendre au jeu, on attend la suite des évènements en s’attendant toujours à la catastrophe ! La fin de ce premier tome est particulièrement bien menée et nous pousse à aller jeter un œil à la suite…
Les deux auteures ont fait un super travail de collaboration et d’écriture. Il est difficile de deviner la répartition qui a été faite tant le changement de style est peu perceptible. Je n’irais pas jusqu’au coup de cœur dans la mesure où, excepté à la fin, il me manque un peu de piment et de surprises. Mais c’est une lecture agréable qui tient la route et sait capter l’attention.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...