A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Souvenirs de la mer assoupie est un manga tout en couleur qui se découpe en deux parties de qualité différente. Dans un premier temps, on suit la vie d’une jeune fille dans une ville très onirique en bord de mer. Cette partie est très poétique, toute douce, toute chou. Le style correspond à la couverture et c’est très facile de se laisser aller dans cet univers. La seconde partie est une succession de strip d’une page, plus ou moins humoristique. Ça donne l’impression d’être du remplissage pour justifier la publication de la première partie. Ce n’est pas inoubliable et vraiment moins bon. J’ai quand même réussi à apprécier cette partie mais c’est uniquement car ça m’a rappelé un des albums jeunesse de mon enfance (les escargots n’ont pas d’histoire de Claude Boujon) car objectivement c’est pas transcendant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...